Une boutique en ligne : le site Internet E-commerce

Vous êtes commerçant et vous souhaitez créer une boutique en ligne ? Pour faire de la vente en ligne, optez pour un site e-commerce qui permet la transaction en ligne de vos produits ou de vos prestations.

Depuis l’arrivée du Covid-19, nombre d’entre nous n’ose plus mettre les pieds dans les magasins. Outre la crainte d’attraper le virus, il reste aussi les contraintes des distanciations sociales, port du masque obligatoire… Tout autant de points qui nous tournent vers l’achat en ligne.

En créant votre site de vente en ligne, vous augmentez donc votre nombre potentiel de clients en étendant également votre zone géographique.

Voyez grand et vendez aussi aux quatre coins du monde en traduisant votre site marchand !

Ainsi, vous permettez au plus grand nombre d’effectuer leurs achats en ligne simplement, rapidement et 24h/24 !

Que contient votre site marchand ?

  • Une page d’accueil avec un diaporama ou galerie d’images présentant vos plus beaux projets (images à fournir), un slogan ou texte d’accroche, un petit texte de présentation.
  • Un catalogue de produits sur lequel apparaît tout votre stock disponible
  • Une fiche détaillée pour chaque produit (photo, titre, prix, description, produits apparentés à fournir) (10 fiches produits incluses)
  • Un système de paiement en ligne (Panier > compte client > adresse de livraison > système de paiement paypal ou Stripe > paiement en ligne)
  • L’enregistrement des clients sur le site et le suivi des commandes
  • Une page pour les conditions générales (à fournir)
  • Une page contact avec : un plan google map, vos coordonnées, un formulaire de contact

Il est aussi possible d’ajouter un autre système de paiement en ligne que paypal pour travailler directement avec votre banque.

Il peut être ajouté autant de pages que vous souhaitez (pour l’intégration de contenu rédactionnel ou pour la création d’une nouvelle maquette).

Un back-office (administration sécurisée) vous permet également d’ajouter un nombre de pages illimitées gratuitement. Là c’est vous qui faites le job !

Tout le contenu peut-être bien sûr modifié par vos soins. Mais si vous avez besoin d’interventions de ma part, que ce soit pour la publication de contenus, la maintenance ou l’ajout de nouvelles fonctionnalités, je suis encore là ! Vous pouvez souscrire un forfait d’heures (crédit à utiliser sur l’année).

Le tarif ne comprend pas l’abonnement pour l’hébergement et le nom de domaine. Bien que je vous propose mon partenaire actuel, vous pouvez choisir votre propre prestataire (notamment dans le cas de refonte de sites web).