Un site Internet vitrine : une présence sur le web

Vous souhaitez présenter votre activité, la géolocaliser, montrer vos réalisations ?

Alors le site Internet vitrine est fait pour vous!

Là, deux choix seront possibles :

Comment choisir celui qui vous convient le mieux ?

Une carte de visite en ligne grâce à un site web “One page”,

oui mais… quésaco ?

Un site vitrine “One-page” est un site Internet dont tout le contenu tient sur une seule et unique page : la page d’accueil.

En effet, c’est sur celle-ci qu’apparaissent toutes les informations relatives à l’entreprise, association…

Elles sont réparties en plusieurs blocs ou modules que l’on découvre, soit en scrollant la page, (c’est à dire en défilant la page vers le bas à l’aide de la molette de la souris, ou avec le doigt sur une tablette ou smartphone) ou bien à l’aide d’un menu de navigation traditionnel qui renvoie directement à la section sélectionnée.

Ainsi, vous invitez le lecteur à découvrir tous vos savoirs-faire au fur et à mesure qu’il parcourt le site, ce qui n’est pas le cas avec un site vitrine multi-pages. Car l’internaute ne clique pas forcément sur toutes les pages du menu: il aime l’information rapide et efficace, sans avoir à partir à sa recherche parmi une multitude de liens.

Enfin, aujourd’hui nous consultons la plupart des sites web depuis un téléphone portable, et on se passe bien d’ouvrir le menu au risque de cliquer sur le mauvais lien…

A qui s’adresse les sites web one-page ?

Ce type de site est idéal pour présenter son activité, la géolocaliser, montrer ses réalisations… et ce qui aurait été fade sur plusieurs pages (car peu de contenu) sera mis en valeur sur ce type de projet web.

Si vous débutez votre activité et avez un petit budget, voici un site à moindre coût :  votre carte de visite en ligne !


Un site vitrine avec beaucoup de contenu : le multi-pages

Vous avez beaucoup de réalisations à partager ou vous proposez plusieurs types de prestations ?

Vous aimeriez mettre à jour régulièrement votre site web grâce à un blog pour former un réseau d’abonnés et gagner en visibilité ?

Mais aussi présenter des nouveautés, parler de votre dernière création, publier des articles, annoncer votre prochaine soirée à thème …

Alors optez pour un site multi-pages !

En effet lorsque le nombre de rubriques est important, le temps de chargement est plus long sur un site one-page. On peut aussi se perdre dans cette masse d’information et vous risquez de faire fuir votre potentiel client. Il vaut alors mieux ajouter des pages indépendantes pour mieux répartir les catégories et basculer sur un site multi-pages.

Le référencement en est tout autant facilité car le nombre de liens et mots clefs est plus important.

FAQ