Référencement Google, optimisation SEO
Qu’est ce qui définit un bon référencement ?
Le référencement naturel (SEO) est l’ensemble des techniques utilisées pour positionner un site web dans les premiers résultats et générer plus de trafic.
Mais un bon référencement c’est… surtout le référencement Google !
Car qui d’entre nous n’a pas cherché directement via les moteurs de recherche, un restaurant ou hôtel à proximité, un plombier ou électricien disponible et abordable ?
Notre sélection se porte au mieux sur les 3 premières pages de résultats proposés, et nous choisirons de faire affaire avec … le site qui nous a le plus séduit !
Le site se doit alors d’être aussi agréable à parcourir, tant par son aspect esthétique que par sa facilité de navigation car notre jugement sera fait en quelques minutes (voire quelques secondes !) .
Donc que l’on possède un site vitrine ou boutique en ligne, avoir un site web, c’est bien, qu’il soit vu, c’est mieux !
Mais revenons-en à nos moutons, pour être en première page de Google, on fait comment?
Le SEO, Search Engine Optimization, est autrement dit, l’optimisation pour les moteurs de recherche. C’est à dire orienter son site pour que l’internaute qui effectue la recherche sur Google nous trouve !
Pour cela, on peut faire appel à une agence de référencement SEO ou … à Mag Web Création !
Je peux vous proposer
- Audit SEO basique
- Audit SEO avancé : Optimisation de site
- Rédaction de contenu et Netlinking
- Suivi et analyse du trafic
→L’audit SEO basique :
J’établis d’abord l’analyse technique et stratégique, je vous soumets un compte rendu des problèmes notés puis vous appliquez mes recommandations pour améliorer le référencement naturel.
- Audit du site
- organisation du site (mise en page, arborescence),
- optimisation des contenus (structure, balise d’images…),
- optimisation des liens (netlinking, ancres, redirections…)
- Analyse de la concurrence (mots clés utilisés, positionnement, structure de site, stratégie de référencement…)
- Définition des mots clés les plus intéressants (mots clés les plus recherchés et les plus tendances)
→Audit SEO avancé : l’optimisation du site
- Mots clefs prioritaires
- Optimisation des balises Titre et meta (ce qui permet de rendre votre site plus accessible et plus compréhensible pour les moteurs de recherche)
- Optimisation des performances pour un temps de chargement réduit.
- Maillage interne (liens internes favorisant certaines pages pour le référencement)
- Optimisation du contenu rédactionnel (densité de mots clés, pertinence, …)
→Rédaction de contenu et Netlinking
- Inscription + liens sur des annuaires, blogs, forums….
- Création d’une page facebook, linkedin, twitter, ou autre site de réseau social approprié avec votre activité
- Soumission de votre site à Google Business
- Liens contextuels avec des sites de même thématique et des sites de contenus éditoriaux (presse, média, …)
- Rédaction de pages de contenu optimisé pour le référencement (entre 200 et 300 mots)
- Création de landing pages (ou page d’atterrissage) :
Une « landing page » est une page de votre site web dont le seul but est de convertir les visiteurs, car augmenter le trafic c’est important, mais les convertir en clients ou abonnés à la newsletter selon la vocation du site c’est essentiel!
→Suivi et analyse du trafic
Rapport de positionnement :
- Création d’un compte « Search console »
- Suivi d’audience via « Google analytics ».